Blog Epargner À la recherche des promotions télécom: voici comment économiser à la rentrée scolaire

À la recherche des promotions télécom: voici comment économiser à la rentrée scolaire

26.08.2025 26.08.2025
Hanna Deweirdt
2 min

La rentrée scolaire s’accompagne traditionnellement de promos exceptionnelles dans le pays des télécoms, mais aussi de changements notables. Comparateur.be a examiné les changements et les promos qui sont intéressants pour votre portefeuille.

Les changements

Mobile Vikings

Nous commençons notre aperçu par la décision marquante de Mobile Vikings. Désormais, Mobile Vikings n’aura plus que deux abonnements : tous deux avec des données mobiles illimitées, mais avec des vitesses de téléchargement différentes. L’abonnement avec une vitesse de connexion de 50 Mbps coûte 25 euros par mois, tandis que celui avec une vitesse de 500 Mbps coûte 30 euros. Pour les clients Viking existants, rien ne change : ils conservent leur formule d’abonnement.

Mega

Il y a également des changements notables chez Mega. Tant au sommet (l’opérateur a nommé un nouveau directeur) que dans l’offre de formules mobiles : plus de données et la 5G avec des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps pour tous les abonnements. La formule la moins chère coûte 4 euros par mois pour 5 GB de données, 200 minutes d’appel et 200 SMS. Cette dernière offre est aujourd’hui unique dans le pays des télécoms, car les SMS illimités sont de plus en plus considérés comme la norme. Toutes les autres formules permettent de passer des appels et d’envoyer des SMS en illimité.

Digi

Et oui, il y a aussi du nouveau chez Digi. Le quatrième et plus jeune opérateur télécom de notre pays a pris d’assaut le marché des télécoms à la fin de l’année dernière avec des abonnements mobiles très bon marché. Cependant, l’euphorie a rapidement fait place à une avalanche de plaintes. L’afflux attendu de nouveaux clients ne s’est pas produit et cette tendance se poursuit aujourd’hui. Entre avril et juin, l’entreprise a attiré 9 000 clients, mais n’en comptait toujours que 62 000 à la fin du mois de juin.

Les promos

Voilà pour les principales actualités dans le secteur des télécoms, passons maintenant aux promos. Le mois de septembre est traditionnellement synonyme de promotions intéressantes sur les abonnements mobiles et (dans une moindre mesure) sur les abonnements internet. Les opérateurs ciblent ainsi les jeunes scolarisés, les étudiants qui partent en kot ou qui quittent le domicile familial. Mais toutes les promos ne valent pas la peine de changer d’opérateur. Nous passons en revue les offres les plus intéressantes.

Trois premiers mois gratuits

Les promos les plus intéressantes du moment se trouvent chez Proximus, car elles s’appliquent non seulement aux abonnements mobiles et internet, mais aussi aux formules TV. Si vous optez pour un pack « triple play », vous bénéficiez d’un tarif avantageux pendant les premiers mois. Si vous optez pour un pack avec un abonnement Mobile Easy, vous ne payez même rien pendant les trois premiers mois. Cela représente une économie de 90,99 euros par mois. Vous bénéficiez également de la même réduction pour les formules avec Mobile Maxi et Mobile Unlimited. De plus, tous les frais de mise en service sont supprimés.

6 euros pour 25 GB

Nous terminons avec les promos intéressantes chez yoin, notamment pour les abonnements mobiles. Certes, l’opérateur était déjà connu pour ses prix cassés, et la réduction que vous pouvez obtenir aujourd’hui semble minime à première vue. Mais elle rend les prix encore plus compétitifs. L’abonnement le moins cher ne coûte que 6 euros (au lieu de 10) les six premiers mois et vous offre 25 GB de données mobiles, des appels et des SMS illimités. Pour 40 GB, vous payez 10 euros au lieu de 14 pendant les six premiers mois.

Comparez les télécoms et économisez !
Comparez les télécoms et économisez !
Vous cherchez un abonnement télécom avantageux ? Comparez les différents fournisseurs de télécoms et changez d’opérateur en quelques clics.

Lire la suite Epargner