Comment profiter d’un large éventail de programmes télévisés sans payer une fortune ?

Aujourd’hui, pour regarder la télévision, il suffit d’installer une application. Ainsi, vous pouvez même regarder la télévision sur grand écran via une application TV et un Chromecast. Ou un décodeur est-il encore plus intéressant, car il offre plus d’options ? Comparateur.be vous explique.
Aujourd’hui, presque tous les décodeurs de tous les opérateurs télécom de notre pays enregistrent dans le cloud, et non plus localement sur un disque dur. C’est pourquoi presque aucun opérateur ne vous permet de conserver des enregistrements indéfiniment. Mais quelles sont les fonctionnalités offertes par les décodeurs ? Et sont-elles plus nombreuses que celles offertes par l’application TV correspondante ?
Qu’en est-il de Scarlet ?
Avec une TV Box v5 et v5c de Scarlet, vous enregistrez un total de deux cents heures dans le cloud. Ces enregistrements y seront conservés pendant soixante jours. Auparavant, vous pouviez conserver un enregistrement indéfiniment, si vous aviez la version 5 de la TV Box chez vous, mais depuis le 11 juin 2024, ce n’est plus possible. Avec TV Replay, vous pouvez revenir jusqu’à 36 heures en arrière, mais cela vous coûtera plus cher. Si vous souhaitez également avancer rapidement dans les programmes que vous visionnez en différé, vous avez besoin de TV Replay+. Scarlet ne propose pas d’application TV, la comparaison n’est donc pas possible.
Qu’en est-il de Proximus ?
Proximus a lancé la TV Box v7c en 2024. Avec elle aussi, vous enregistrez jusqu’à deux cents heures dans le cloud : des enregistrements qui restent disponibles pendant soixante jours. Avec TV Replay, Proximus vous permet de regarder jusqu’à sept jours en différé. Vous voulez avancer rapidement dans les programmes, y compris pendant les publicités ? Dans ce cas, vous avez besoin de TV Replay+, comme avec Scarlet. TV Replay fait partie intégrante de votre abonnement Flex chez Proximus. Vous paierez un supplément pour bénéficier de TV Replay+.
L’application Proximus Pickx vous permet de regarder plus de soixante chaînes en direct. Ce n’est pas peu, mais moins que via le décodeur (plus de quatre-vingts). Vous pouvez également regarder les enregistrements des chaînes disponibles via l’application.
Qu’en est-il d’Orange ?
Nous le répétons : même avec la TV Box d’Orange, vous enregistrez un maximum de deux cents heures dans le cloud, ou un maximum de 250 heures pendant un an. Après soixante jours, les enregistrements disparaissent irrémédiablement. Avec Orange, il est également possible de revenir en arrière.
L’application Orange TV vous permet de regarder septante chaînes, comme avec le décodeur. De plus, vous pouvez gérer les enregistrements et les paramétrer à distance. En outre, Orange propose une version light de son offre TV : Orange TV Lite avec jusqu’à vingt chaînes de télévision. Bien entendu, c’est nettement moins que via le décodeur.
Qu’en est-il de VOO ?
VOO est le dernier opérateur télécom à proposer encore un décodeur avec un disque dur amovible de 250 GB. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un disque dur supplémentaire de 500 GB. Vous enregistrez un programme et le disque dur est plein ? Dans ce cas, les enregistrements les plus anciens disparaissent automatiquement pour laisser la place aux nouveaux.
VOO propose également une application, VOO+, qui permet de regarder plus de quatre-vingts chaînes, soit autant qu’avec le décodeur. L’application permet d’effectuer un enregistrement, mais il n’est pas possible de regarder les programmes enregistrés. De plus, vous pouvez visionner en direct, mais pas mettre en pause la diffusion. Avec TV Light de VOO, vous avez accès à 21 chaînes, sans possibilité d’enregistrement.
Qu’en est-il de BASE ?
Chez cet opérateur télécom aussi, vous enregistrez jusqu’à deux cents heures dans le cloud, mais contrairement aux autres opérateurs, vous pouvez conserver les enregistrements pendant un an. Si vous avez manqué une émission, vous pouvez revenir jusqu’à 36 heures en arrière. Il est également possible d’avancer rapidement, mais pas pendant les coupures publicitaires.
L’application BASE TV permet de faire à peu près la même chose que le décodeur : revenir jusqu’à 36 heures en arrière, avancer rapidement, mettre en pause, enregistrer des programmes télévisés et visionner les enregistrements. De plus, vous avez accès au même nombre de chaînes, à savoir 29.
Lire la suite Comparer